Samedi 21 octobre 2023, les comités départementaux du Gard et du Vaucluse des Médaillés de la Jeunesse, des sports et l’engagement associatif ont organisé une cérémonie de remise des médailles à la Manade du Rhône.
La remise de médailles s’est faite en présence de nombreux maires des communes voisines de la manade, du député, Yoann Gillet, et des conseillers départementaux, Muriel Dherbecourt et Gérard Blanc.
Le manadier Michel Fouque et ses gardians ont ouvert la cérémonie en arrivant à cheval. Michel Fouque a rappelé l’importance des gardians amateurs dans le fonctionnement d’une manade. « Ils sacrifient leur vie privée et leur vie familiales pour la manade. Sans amateur c’est compliqué pour nous. C’est la première fois que l’on récompense des gardians amateurs, ça nous tient à cœur », a confié le manadier.
Six gardians amateurs de la manade du Rhône (Matteo Durbesson, Lilian Martinez, Jean Robert Oliva, Fabrice Roustan, Jean-François Père et Sébastien Duciel) se sont vus remettre la médaille d’honneur du Mérite départemental. Les manadiers Michel Fouque et Jean Claude Applanat, eux, se sont vus remettre le trophée d’honneur.
Après le chant de la Coupo santo, trois bénévoles très impliqués dans la vie associative, René Dumalle, Serge Defoy et France Dholander, ont reçu la médaille Jeunesse, sports, engagement associatif. La Marseillaise chantée par les participants a clos cette remise de médaille.
Un apéritif a suivi. À l’issue les participants ont pu apprécier la gardiane de taureaux.




























Laisser un commentaire