Renseignements pratiques

Installations

PAELLALa manade dispose d’équipements pour recevoir les évènements que vous organisez, tables et bancs, bar, réfrigérateurs. Un grand parking permet de vous acceuillir. Attention, il n’y a pas d’hébergement sur la manade et il est préférable d’avoir un véhicule pour venir.  Nous comptons sur les visiteurs pour organiser le co-voiturage.

Pour visiter la Manade

Adresser vous à l’Office de Tourisme Beaucaire-Terre d’argence qui organise des visites de la manade.

Comment venir à la Manade

La manade du Rhône est sur la commune de Vallabrègues, et en indiquant sur un logiciel de géolocalisation Manade du Rhône Vallabregues, le système vous indiquera l’itinéraire à partir du lieu où vous êtes. Ca fonctionne pour les plus courants comme Google Maps et Waze.

Si vous êtes allergique aux instruments numériques de navigation, voici la route en venant d’Avignon

  • Traversez le Rhône en empruntant le pont de l’Europe ; à la sortie sur l’autre rive prenez à droite pour rejoindre la D2 qui longe le fleuve. Prenez encore à droite quand vous arrivez au bord de l’l’eau ;
  • Poursuivre sur la D2 pendant environ 20 km ;
  • Vous dépassez la centrale électrique d’Aramon en cours de démantelement, puis la route vers Montfrin ;
  • Dans un virage à gauche, vous verrez à droite la route forestière pour accéder à la manade ; au bout d’un petit kilomètre garez-vous sur le parking de la manade.

Plan Manade du Rhone

Hébergements à proximité

Les hébergements les plus proches sont sur Baucaire et Tarascon ; vous en trouverez aussi autour d’Avignon. En consultant Airbnb ou Booking vous trouverez facilement un endroit pour vous logez.

Tourisme

Il existe de nombreux sites à visiter  à proximité de la manade.

Pour en savoir plus, contacter l’Office de Tourisme Beaucaire-Source d’urgence.

Saint Roman (5,3 km)

Saint RomanL’abbaye de Saint Roman est sur la commune de Baucaire. Cet établissement troglodite est l’un des plus anciens monastères de France. Les  traces les plus vieilles datent du Vème siècle. Les moines, soumis à la règle de Saint Benoit, sont restés jusqu’au XVI siècle. Ensuite le site a été transformé en forteresse par ses propriétaires avant d’être démantelé par Mazarin.. Aujourd’hui les ruines dominent le Rhone et offrent une vue magnifique sur le fleuve.

Vous pouvez vous promener au milieu des ruines de l’ancienne église, des cellules des moines, et de leurs tombes creusées dans la pierre

Pont du Gard (17km)

Le pont du Gard, porteur d’un aqueduc romain fait parti du Patrimoine de l’Humanité.

Baucaire et Tarascon (9,6km)

TarasconLes deux villes se font face de chaque coté du Rhone.

Baucaire a été une des plus anciennes foires de France. A Tarascon peuvent se visiter le Château du Roi René et la collégiale Sainte Marthe.

Avignon (20km)

L’ancienne capitale du Pape contient de nombreux monuments à connaître à l’intérieur de ses remparts : le Palais des Papes, le Petit Palais, Notre Dame des Doms, le musée Calvet et le musée lapidaire.

Avignon